Affiche du festival Contre Courant

19 juillet 2019

Frédéric Ferrer et Les Voyageurs de l’Espace au festival Contre Courant

Le festival Contre Courant, l’événement off du festival d’Avignon, accueille cette année la création Borderline(s) Investigation #1 de Frédéric Ferrer résultant de sa résidence à l’Observatoire de l’Espace et Musique d’Ailleurs, une réalisation musicale du collectif Les Voyageurs de l’Espace co-dirigé par l’Observatoire de l’Espace.

Frédéric Ferrer est un metteur en scène entré en résidence à l’Observatoire de l’Espace en octobre 2017. Durant cette résidence il a fait l’expérience de l’impesanteur et a créé Borderline(s) Investigation #0, un briefing de sécurité à destination des primo-migrants / Mission Mars 2025 qu’il a présenté au festival Sidération 2018. Le second volet de cette création résultant également de sa résidence sera présenté au festival Contre Courant le vendredi 19 juillet à 22h. Borderline(s) Investigations #1 présente un rapport public du GIRAF (Groupe international de la recherche et d’action en frontologie) sur les limites du monde et son effondrement.

Réservez votre place à partir du 11 juillet au 06 80 37 01 77

Formé du violoncelliste Didier Petit, de la chanteuse Claudia Solal et du percussionniste Philippe Foch, le collectif Les Voyageurs de l’Espace est dédié à la création et à l’expérimentation de propositions musicales inspirées du spatial. Il est placé sous la co-direction de l’Observatoire de l’Espace et de Didier Petit.

Musique d’Ailleurs
est un spectacle musical pensé par Les Voyageurs de l’Espace. A travers un continuum vocal et instrumental représentant l’étendue sidérale, quelques chansons apparaissent comme autant de planètes à découvrir. Un univers musical onirique prenant corps à travers la voix chaude et lumineuse de Claudia Solal.
Cette création musicale sera présentée au festival Contre Courant le vendredi 19 juillet à 19h.

> Plus d'information sur le festival Contre Courant <