Les lauréats

Cinq lauréats se sont distingués et l'Observatoire de l'Espace leur a offert des ouvrages littéraires sur l'Espace. Leurs travaux sont présentés ici ainsi que ceux des vingt premiers candidats. Malheureusement, avons été dans l’incapacité de mettre en ligne tous les poèmes car nous en avons reçu énormément !

Mot "Ailleurs"
Arjolijn Du Jour
Alliance française
de La Haye, Pays-Bas

Mot "Transformer"
Ahamefula Jonas Uzoma
Alliance française d'Owerri
Nigeria

Mot "Vision"
Charlotte Bricheux
Institut Florimont, Suisse
 
Mot "Ailleurs"
Orkun Akinci
Lycée Ste Pulchérie,
Turquie
Mot "Clic"
Judith Beatriz Da Silva
Ecole secondaire
Dom Manuel Martins,
Portugal
 

Découvrez ici une sélection des travaux des autres participants.

Merci à tous pour votre participation au concours l’Attraction poétique. De nombreux établissements situés aux quatre coins du globe ont répondu présent et ont joué le jeu. Une grande diversité de publics qui témoigne de l’intérêt et de l’implication que vous avez porté au concours et nous vous en remercions. Collégiens, lycéens ou étudiants étrangers apprenants le français ont imaginé des poèmes autours de dix mots imposés sur le thème de l’Espace.

Nous avons reçu plus de 80 réalisations : créatives, amusantes, touchantes, elles sont le fruit de la richesse de votre imagination que vous avez mis au service de notre univers.

Nous avons pris en compte uniquement les travaux qui répondaient à l’ensemble des consignes (texte poétique, lien avec l’espace, et basé sur un des dix mots définis) énoncées dans les documents de participation. La sélection a ensuite était faite en fonction de la qualité poétique, et l’originalité des productions reçues.

 



<vide><vide>