Artistes

Direction artistique : Gérard Azoulay et Didier Petit

PH Foch percussionniste Percussionniste de formation, Philippe Foch s'est initié aux tablas lors de voyages en Inde et joue dans diverses formations de jazz, de funk et de musiques d'influence orientale. Il collabore en tant que musicien et comédien avec la compagnie de théâtre L'Entreprise pour laquelle il a composé plusieurs musiques de spectacles. Il s'est produit pour la première fois au sein des Voyageurs de l'Espace lors de la Nuit Blanche, au siège du CNES, à Paris, en 2010. Il a également participé en 2011 à la première édition du festival Sidération en accompagnant des performances d'artistes comme Kitsou Dubois, Jeanne Added et Didier Petit

Pierre Meunier Auteur dramatique, acteur et metteur en scène, Pierre Meunier travaille avec des artistes issus du cirque, du théâtre et du cinéma. En 1992, il fonde la compagnie La Belle Meunière et propose des spectacles qui mêlent les imaginaires poétique et scientifique. Les questions liées à la matière, à la pesanteur, au vide, traversent ses diverses productions. En 2008, il crée et interprète Au milieu du désordre, une conférence-démonstration à partir d'un tas de pierres, au théâtre de la Bastille, prolongée par une proposition de l'Observatoire de l'Espace intitulée L'Espace s'envole. En 2010, il vole à bord de l'Airbus Zéro-G dans le cadre de la résidence Des écrivains en impesanteur organisée par l'Observatoire de l'Espace, et en tire un récit sonore, Cul par-dessus tête. Pierre Meunier a également participé aux deux premières éditions du festival Sidération.

Didier Petit

Violoncelliste, Didier Petit se tourne rapidement vers le jazz, entendu dans toutes ses ouvertures possibles. Il joue pendant dix ans au sein du Celestrial Communication Orchestra d'Alan Silva et crée en 1990 le label In situ, dédié à la musique contemporaine. Il participe à de nombreux projets de l'Observatoire de l'Espace depuis plusieurs années, notamment au travers du festival Sidération et des Voyageurs de l'Espace, dont il est le co-directeur artistique.



Christian Sebille De formation instrumentale classique, Christian Sebille se consacre dès 1987 à la musique électroacoustique, puis se tourne vers les musiques mixtes. Depuis plusieurs années, il développe un dispositif informatique lui permettant la transformation du son en temps réel. Membre de la première heure des Voyageurs de l'Espace, il a participé aux interventions de la formation lors de la Fête de la musique en 2009, de la Nuit Blanche en 2010, et à la tournée Retour de Russie en 2012.
clav1
Affiche de Chute libre
museeretoursavoircreation
manif-retmusee_patrimoine