Programme d'Espaces fait sa revue

Episode 3 : Et l’histoire spatiale, alors ?
Jeudi 4 décembre à 19h30 au Pannonica à Nantes

Poésie et imaginaire de l'espace, avec les poètes Albane Gellé et Eric Suchère. La soirée ouvrira avec la projection d’un montage d’archives sur les pionniers de l’espace présenté par Gérard Azoulay, responsable de la rédaction de la revue Espace(s). Soirée à l’initiative de la Maison de la Poésie de Nantes

L’aventure spatiale par les exploits réalisés et les horizons qu’elle ouvre est une source d’inspiration permanente pour les auteurs.

Albane Gellé, poète née en 1971 à Guérande, a publié une quinzaine de livres (éditions du Seuil, Cheyne, le Dé bleu...), et anime régulièrement des ateliers d’écriture. De son écriture émane une douce angoisse, une sérénité tremblante, qui à la fois inquiète et rassure. Elle nous lira « Petites explosions de commencements vivants » pour la neuvième édition de la revue Espace(s).

Éric Suchère, poète et critique d’art, enseigne l’histoire et la théorie des arts. Il partagera « Mystérieuse », une réécriture poétique d'un célèbre voyage vers la Lune narré et illustré par Hergé, texte publié dans la revue Espace(s) 7.

Animée par Eric Pessan, écrivain et membre du comité de rédaction de la revue Espace(s), cette rencontre faite de lectures, de débats et de discussions, en mêlant imaginaire et connaissances, nous invite à découvrir l’étonnante création littéraire inspirée par l’univers spatial.

La revue Espace(s)
Revue annuelle de littérature et de création qui représente une démarche engagée pour rapprocher les univers artistique et scientifique. Publication annuelle dédiée à la littérature et à la création touchant de près ou de loin à. Depuis 10 ans, chaque numéro reflète le flux vivant de la diversité des voix qui s’expriment autour de l'imaginaire de l'espace. Gérard Azoulay dirige la revue depuis sa création.

Découvrez la revue Espace(s) : cnesobservatoire-leseditions.fr




espace(s) fait sa revue décembre 2014