Programme d'Espaces fait sa revue

Episode 2 : Et le vol spatial alors ?
Jeudi 23 octobre à 20h au Planétarium de Vaulx-en-Velin
Avec :
Thomas Coppey, écrivain
Pierre Senges, écrivain
Michel Tognini, astronaute


Pourquoi voler ? Pourquoi habiter l’espace ? Quelles nouvelles expériences s’offrent aux « hommes » qui peuvent y aller ? Comment ces grandes questions inspirent-elles la littérature ?

Pour explorer la fascination de l’apesanteur, l’astronaute Michel Tognini introduira la soirée par une leçon sur le vol dans l’espace. L’écrivain Pierre Senges a quant à lui participé à la résidence Des écrivains en impesanteur de l’Observatoire de l’Espace du CNES à bord de l’Airbus Zéro-G, et fera une lecture de son texte publié dans Espace(s) 10, suite à cette expérience. Enfin, Thomas Coppey nous fera découvrir « ISS Inn », texte dans lequel il confronte son désir d’aller dans l’Espace aux multiples difficultés, souvent très terre-à terre, de mener à bien ce projet dans la réalité !

Animée par Eric Pessan, écrivain et membre du comité de rédaction de la revue Espace(s), cette rencontre faite de lectures, de débats et de discussions, en mêlant imaginaire et connaissances, nous invite à découvrir l’étonnante création littéraire inspirée par l’univers spatial.




Affiche Espace(s) fait sa revue