Présentation des plasticiens


Le duo Cédric Hoareau et Vincent Odon

Duo Cédric Hoareau et Vincent Odon


La « Surenchère » est un projet conduit depuis 2008 par Vincent Odon & Cédric Hoareau autour du dépassement et de la confrontation entre artistes. Le principe est simple: faire mieux que l’autre. Les deux artistes interrogent ainsi l’idée de compétition dans le milieu de l’art contemporain et font de l’art un sport, celui de la réflexion et de l’action simultanée. Investissant l'espace public pour en détourner ses objets familiers par des moyens artistiques aussi divers que le dessin, la sculpture et la performance, ils interrogent le rapport des corps à leur environnement à travers les questions de surconsommation, de nomadisme et de compétition.



Loïc Pantaly

Loïc Pantaly


Né en 1982 à Pertuis, Loïc Pantaly est diplômé de l’Ecole supérieure d’Art d’Avignon et de la Villa Arson à Nice. Loïc Pantaly construit rébus graphiques et machines d’apparence inutile dans un jeu de langage qui confronte avec humour le spectateur aux processus de création à l’origine d’une œuvre qu’il ne comprend pas au premier abord. Lecteur de Jarry et de Topor, il s’inspire notamment de la « pataphysique », la science des solutions imaginaires, pour construire un univers esthétique interactif.



Olivier Perriquet

Olivier Perriquet

La pratique artistique d’Olivier Perriquet entre dans le champ du cinéma expérimental et est plus particulièrement liée au found footage qui consiste à créer un film à partir d’images d’autres films. Il s’intéresse aux effets d’illusion générés par l’image en mouvement et à l’engagement du public dans l’expérience esthétique. Il réalise expositions, performances et projections partout dans le monde depuis 2004. Il pilote au Fresnoy un groupe de recherche et de création intitulé « l'incertitude des formes »
.

visuel de l’exposition Vertige, Nuit Blanche 2016