Présentation des plasticiens


Duo Paolo Codeluppi et Kristina Solomoukha

Duo Paolo Codeluppi et Kristina Solomoukha

Paolo Codeluppi
Paolo Codeluppi est né à Singapour en 1974. Il vit et travaille à Bagnolet. En 1998 il est diplômé de l’Accademia delle Belle Arti di Brera à Milan et participe au workshop « Photographie du paysage contemporain » à l’Université Polytechnique de Milan en Italie. En 1999 il participe à une résidence organisée par la Fondazione Antonio Ratti à Come en Italie avec comme artiste invité Hamish Fulton. De 2000 à 2001, il travaille comme assistant de Jochen Gertz. En 2002, il est diplômé de l’ENSBA à Paris. De 2001 à 2003 il fait partie de l’équipe de Paris Project Room en tant qu’artiste et commissaire. Il participe à plusieurs expositions collectives en France et en Europe. De 2003 à 2011, Paolo Codeluppi fait partie de l’équipe de Bétonsalon. Il réalise des collaborations avec d’autres artistes comme Simon Boudvin et Seulgi Lee.


Kristina Solomoukha
Kristina Solomoukha est née en 1971 à Kiev (Ukraine). En 1995 elle est diplômée de École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Actuellement, elle vit et travaille à Bagnolet. Ses installations, dessins et vidéos ont largement été montrés en France (La Force de l’art, 2006, Grand Palais / Biennale de Lyon et de Nantes en 2007 / Evento, 2009, première Biennale de Bordeaux) ainsi qu’à l’étranger (Espagne, Corée, Brésil, Etats-Unis, Angleterre). Ses œuvres sont dans de nombreuses collections publiques. Elle a également réalisé des interventions dans l’espace public à Atlanta, USA et à Mokpo en Corée.



Bruno Petremann

Bruno Petremann

Sculpteur, né en 1974, vit et travaille entre Angoulême et Paris. Outre quelques expositions personnelles en 2008, il a surtout participé à des expositions collectives depuis 2009. Il a bénéficié de plusieurs bourses. Ses œuvres sont dans les collections du FRAC Poitou-Charentes. Il est co-fondateur de Quark, producteur et diffuseur d’art contemporain en Poitou-Charentes.


Erwan Venn

Erwan Venn

Né en 1967, Erwan Venn vit et travaille à Châtellerault. Outre de fréquentes expositions personnelles depuis 2000, il a participé à de nombreuses expositions collectives. Son travail a une dimension spectaculaire et environnementale. Ses œuvres sont dans des collections publiques et privées en France et à l’étranger.

visuel de l’exposition INterDÉPENDANCE