Les partenaires du festival Sidération 2015

logo Arte

Editeur d’événements inédits, incubateur complice d’idées originales, initiateurs de rencontres et de débats, de nouvelles écritures du temps et de l’espace, labelliseur de niches d’avant-garde, les Actions Culturelles d’ARTE ont organisé, parrainé, imaginé et soutenu plus de 1500 manifestations depuis 2000, qui ont réuni 23 millions de participants, de l’Europe au Québec.

www.arte.tv/fr/festival-sideration



Logo Casdem

Banque coopérative, créée et gérée par des enseignants, la CASDEN place la solidarité et la réciprocité au cœur de sa démarche pour servir au mieux les intérêts de ses sociétaires. La CASDEN s'exprime au-delà de son activité économique, notamment par son engagement auprès des universités, des organismes de Recherche et de Culture qu'elle accompagne dans la réalisation de leurs objectifs et soutient par la diffusion de la culture scientifique. Face aux sollicitations habituelles de partenariat, la CASDEN privilégie les projets qui participent à la vie des personnels et de ses structures. De cette façon, se mettent en place de véritables échanges à la recherche de réponses appropriées aux attentes de tous. Sa participation au festival Sidération illustre parfaitement sa collaboration avec l'Observatoire de l'Espace du CNES.


www.casden.fr/


Logo SLF 2014

Ministère de la Culture et de la Communication/Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Le Festival Sidération s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie organisée par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) du ministère de la Culture et de la Communication.

Site dédié à l'opération :


www.dismoidixmots.culture.fr


Logo de radio Nova

Radio NOVA diffuse ses programmes sur 26 villes de France et réunit chaque jour près de 600 000 auditeurs, en hausse continue depuis 5 ans. En 30 ans, beaucoup d’animateurs et de sons ont émergé sur Nova : Edouard Baer, Ariel Wizman, Jamel Debbouze, Frédéric Taddéi, Tania Bruna-Rosso et Aline Afanoukoé pour la parole et côté son, la sono mondiale devenue world music, le rap, le reggae, l’acid jazz et toute la scène française et internationale des musiques électroniques. Programmation musicale toujours pointue, forme radiophonique toujours réinventée, animateurs tous journalistes et habillage sonore toujours renouvelé font de Radio NOVA une référence mondiale de la radio. Radio Nova soutient le festival Sidération, le festival de création dédié aux imaginaires de l’Espace

www.novaplanet.com/radionova




www.mysciencework.com

museeretoursavoircreation
manif-retmusee_patrimoine
clav1