les artistes

Isabelle Bats

Isabelle Bats
Après des études de mise en scène à l'INSAS, Isabelle Bats, comédienne et performeuse Belge, se lance dans divers projets d'écriture et de mise en scène au sein du Théâtre de la Balsamine, des Océans du Nord ou aux Halles de Schaerbeek. S'orientant par la suite vers des créations plus intimes, elle écrit et joue Energie Fossile, Anne et Isabelle – a soap trampolineLes petits ruisseaux font les grandes rivières, Life's what you make it ou This / is / another / place. Elle a également créé des performances ludiques comme Perfect match et Smashing Hits et multiplie de nouveaux projets. Isabelle Bats a été Programmée au Festival Sidération en 2012, où elle présentait Cet univers entier dans ma bouche.



Marguerite Danguy des Déserts

Marguerite Danguy des Déserts
Formée aux Beaux-Arts de Rennes et à l'Ensatt à Paris, Marguerite Danguy des Déserts développe une écriture aux croisements de la sculpture, de la danse et de la marionnette contemporaine. Elle est programmée par le Théâtre de la Marionnette à Paris avec Pèlerinage en Terre Feinte et Strip-Tease au Théâtre de la Cité Internationale. En 2001, elle fonde sa compagnie, la D.D.D.cie. Elle a été reçue dernièrement à Micadanses en résidence d'auteur pour la création plateau Le Creux du Corps, à l'Espace 1789 de Saint-Ouen, pièce initialement créée pour la rue avec Art'R à la Gare de l'Est en 2010. Elle travaille en 2013 à la Chartreuse, Le Centre national des écritures du spectacle, pour sa prochaine création pour l'espace public : Flagmen, les hommes drapeaux.



Amandine Léonard et Alessia Wyss

Amandine Léonard et Alessia Wyss
Toutes deux diplômées en scénographie, de l'école Saint-Luc à Bruxelles, elles sont artistes associées au collectif Undessens, une plate-forme à configuration multiple proposant des projets qui placent le spectateur au centre de l'œuvre pour l'interroger en l'impliquant dans l'action. Elles réalisent ensemble EnQuête En Cours, présenté au Festival ArtTerre au CCCW en 2012 ; Don de L'Undessens, crée en collectif, ou encore Affiche-toi, une performance réalisée dans le cadre de l'appel à projets « Decostation ».



Véronique Binst et Gwénnaëlle La Rosa

Véronique Binst et Gwénnaëlle La Rosa
ont étudié en Belgique au conservatoire Royal de Mons en Art Dramatique. Titulaire d'un Master en Ecriture de scénario et d'un Master en musicologie à l'Université Libre de Bruxelles, Véronique Binst partage son temps entre des créations pédagogiques et de nombreux projets en tant que musicienne, comédienne ou metteuse en scène. Depuis deux ans, elle explore les techniques du film d'animation en pâte à modeler et s'intéresse aux nouvelles technologies. Comédienne et animatrice pour le théâtre, Gwénnaëlle La Rosa participe à diverses créations collectives pour enfants co-produites par le Théâtre de la Guimbarde de Charleroi, Au jardin en 2010 ou encore KubiK en 2012.

Cosmothropos 2014