Partenaires



Ministère de la Culture et de la Communication/Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Le Festival Sidération s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie organisée par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) du ministère de la Culture et de la Communication.

Site dédié à l’opération :
http://www.dismoidixmots.culture.fr


Logo Casdem

La banque coopérative des personnels de l'Education, de la Recherche et de la culture
http://www.casden.fr/

Banque coopérative, créée et gérée par des enseignants, la CASDEN cultive et porte la solidarité et la réciprocité au cœur de sa démarche pour servir au mieux les intérêts de ses sociétaires.
La CASDEN s'exprime au-delà de son activité économique, notamment par son engagement auprès des organismes de Recherche et de Culture qu'elle accompagne dans la réalisation de leurs objectifs et soutien par la diffusion de la culture scientifique.
Face aux sollicitations habituelles de sponsoring, la CASDEN privilégie les projets qui participent à la vie des personnels et de ses structures. De cette façon, se mettent en place de véritables échanges à la recherche de réponses appropriées aux attentes de tous.
Sa participation au festival
Sidération illustre parfaitement sa collaboration avec l'Observatoire de l'Espace du CNES.


Logo de l'Inserm

Institut national de la santé et de la recherche médicale

L'Inserm, une politique de diffusion de la culture scientifique et technique pour partager le goût des sciences
L'Inserm, établissement public français entièrement dédié à la recherche en sciences de la vie et de la santé humaine, concentre aujourd'hui son action, dans le cadre d'Aviesan (Alliance pour les sciences de la vie et de la santé), sur les stratégies des établissements publics de recherche, mais aussi des universités et des hôpitaux.
En 2014, l'INSERM fêtera ses 50 ans. Cinquante ans pendant lesquels l'Institut s'est engagé à faire évoluer la recherche en sciences de la vie et de la santé, une aventure qui a permis de franchir de grandes étapes dans l'histoire de la biologie et de la médecine. Au-delà de son cœur de métier, l'Institut a pour ambition d'informer le plus grand nombre des avancées scientifiques réalisées par ses équipes de recherche via des dispositifs résolument ouverts sur les jeunes. Mais il cherche également à explorer le registre Art-Science afin d'intéresser et de sensibiliser différemment le public ; pour cela il noue de nombreux partenariats mais également a ouvert son musée virtuel pour y accueillir les expositions Amazing science et Science/Fiction : voyage au cœur du vivant qu'il a conçues.

http://www.inserm.fr/

http://www.musee.inserm.fr/


Logo de radio Nova

Radio Nova est le partenaire média de la troisième édition du festival Sidération
http://www.novaplanet.com/radionova/

museeretoursavoircreation
manif-retmusee_patrimoine
clav1