Les Voyageurs de l'Espace reviennent en France pour une série de concerts

Le collectif musical de l’Observatoire de l’Espace a créé le spectacle Musique d’ailleurs en 2016, et depuis l’a partagé avec le public lors de multiples représentations. Après une tournée dans les pays Baltes et en Finlande, et avant de s’envoler pour d’autres destinations, Les Voyageurs de l’Espace reviennent en France pour quelques dates cet automne.

Issu d'un processus de création transdisciplinaire, entre littérature et musique, le spectacle Musique d'ailleurs aborde la manière dont l'Espace a inspiré et inspire toujours paroliers et compositeurs. Il contient des reprises de la chanson française, comme de Serge Gainsbourg, de Charles Aznavour ou des Frères Jacques, ainsi que des titres inédits, imaginés en collaboration avec des auteurs contemporains tels Charles Pennequin ou Karin Serres. Tous, à leur manière, racontent quelque chose de la fascination pour l'Espace et de la vitalité de la création qui le prend comme point d'origine. L’album pour Musique d’ailleurs créé en parallèle a reçu le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2017.

Après avoir présenté le spectacle aux publics de Chine, des pays Baltes et de Finlande, les Voyageurs de l’Espace donnent une série de concerts en France en octobre et novembre 2018. Avec Claudia Solal au chant, Philippe Foch à la batterie et aux percussions, et Didier Petit au violoncelle, le collectif continue de partager ses expérimentations musicales, à la rencontre du spatial et de la langue française. En 2019, ils reprendront la route vers d’autres destinations outre-Atlantique.

Retrouver le détail du projet

Musique d'ailleurs est une co-production de l’Observatoire de l’Espace du CNES et de Einstein on the Beach.

Voyageurs de l'Espace