Soirée de lancement du numéro au CNES

Une soirée de lancement du numéro aura lieu au siège du CNES à Paris

Cette soirée est gratuite sur inscription. Des artistes présents dans le numéro interviendront sur le thème Images de l’Espace, archive, exploration, fiction et le public aura la possibilité de les questionner sur leur démarche.
L’inscription se fait par mail à l’adresse observatoire.espace@cnes.fr

Programme de la soirée :

18h00
: Accueil du public

1ère partie : Ouverture de la soirée et présentation du projet par Gérard Azoulay, responsable de l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES, Christophe Kihm, critique d’art et professeur à la HEAD et Catherine Millet, directrice de la rédaction d’Artpress.

2ème partie : Projection d’extraits des œuvres de quatre artistes qui se sont inspirés d’archives après une brève présentation de chaque œuvre: - En attendant Mars de Bertrand Dezoteux - The Libanese Rocket Society de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige - Eingepflanzt, de Simon Ripoll-Hurier - À la conquête de l’Espace d’Erwan Venn.

3ème partie : Discussion entre les artistes, les intervenants et le public autour des processus mis en place pour réaliser ces œuvres. Cette partie sera suivie d’un verre pour clôturer la soirée.


Couverture de Artpress2 N°44