Rencontre

Rencontre à la librairie Volume animée par Eric Pessan, membre du comité de rédaction de la revue, Gérard Azoulay, responsable de la rédaction et en présence de l'artiste Loïc Pantaly, à l'occasion de la sortie du nouveau numéro de la revue Espace(s).

Eric Pessan

Eric Pessan

Eric Pessan est né en 1970. Il est l’auteur de romans, de textes de théâtre ainsi que de textes en compagnie de plasticiens tels que Un matin de grand silence avec le peintre Marc Desgrandchamps (Le Chemin de fer, 2010) ou encore N avec le photographe Mikaël Lafontan (Les Inaperçus, 2012). Il est membre du collectif Remue.net. Il a publié Ôter les masques (Cécile Defaut, 2012), Muette (Albin Michel, 2013), Et les lumières dansaient dans le ciel (L’École des loisirs, 2014) et Le Syndrome Shéhérazade (L’Attente, 2014).


Loïc Pantaly

Loïc Pantaly


Né en 1982 à Pertuis, Loïc Pantaly est diplômé de l’Ecole supérieure d’Art d’Avignon et de la Villa Arson à Nice. Loïc Pantaly construit rébus graphiques et machines d’apparence inutile dans un jeu de langage qui confronte avec humour le spectateur aux processus de création à l’origine d’une œuvre qu’il ne comprend pas au premier abord. Lecteur de Jarry et de Topor, il s’inspire notamment de la « pataphysique », la science des solutions imaginaires, pour construire un univers esthétique interactif.




Extrait de Projet SSCP, 2016, Loïc Pantaly Extrait de La surenchère, 2016, Vincent Oudon et Cédric Hoareau
Exposition d'une sélection d'oeuvres des artistes Loïc Pantaly, Vincent Odon et Cédric Hoareau figurant dans ce numéro de la revue Espace(s) présentée du 24 au 26 novembre à la librairie.



couverture de la revue Espace(s) 13 Traces et résidus
Image extraite de la Fresque du Tassili
© Département de préhistoire, Musée de l'Homme-Museum d'histoire naturelle, photo J-C Domenech.