Rencontre

À l’occasion du Festival Sidération, retrouvez une exposition sur l’œuvre Télescope intérieur. L’artiste Eduardo Kac sera présent le samedi 25 mars pour expliquer sa démarche au public.

Pendant le Festival Sidération qui se tient les 24-25-26 Mars 2017, l’artiste Eduardo Kac présentera dans une des Salles d’Expérimentation une exposition rassemblant ses différentes créations autour de l’œuvre Télescope intérieur.
Le Festival sera également l’occasion de découvrir le documentaire de Virgile Novarina qui retrace le processus de mise en œuvre de Télescope Intérieur. On pourra notamment y apprécier le travail de transmission entre Eduardo Kac et Thomas Pesquet qui a permis à ce dernier de réaliser l’œuvre en autonomie. Le documentaire sera diffusé dans la salle d’expérimentation qui est dédiée à Eduardo Kac. Ces salles sont gratuites tout le long du festival et accueillent également d’autres résidents de l’Observatoire de l’Espace, ainsi qu’une exposition collective sur le thème « Habiter l’Espace ». Eduardo Kac sera présent le samedi 25 mars sur le lieu d’exposition afin de dialoguer avec le public sur le concept de Space Poetry et sur l’œuvre Télescope intérieur.

Page du Festival Sidération

Page de l’événement Facebook


Eduardo Kac